Villes - Blog - Contactez-nous  

Cet événement est passé

Meet The Leader : Mohamed Amine Zariat

Le 19 février 2018 à 17:00 Ajouter au calendrier

IAV  -  Rabat

Comptez-vous assister à cet événement ?

Oui Peut-être
Partagé sur Ev par

Enactus Morocco

A propos

Notre invité "Meet The Leader" à 26 ans mais avec un Portfolio exceptionnel. Il est jeune, entrepreneur et passionné de sport, notre Leader est Mohamed Amine ZARIAT Président de TIBU Maroc.

Il est un ex-joueur international de Basketball, quintuple champions du Maroc avec le club Casablancais « Wydad Athletic Club – WAC ». Il a participé à deux grandes manifestations avec l’équipe nationale U18 du Maroc en 2008 : La Coupe d’Afrique des Nations en Egypte et les Coupes des Pays Arabes au Maroc et en Jordanie.

Passionné par le sport, ZARIAT s’est orienté vers le management du sport et a obtenu un diplôme en management du sport à l’ISCAE.

Depuis 2010, il milite pour la promotion et la vulgarisation du Basket au Maroc et spécialement chez les jeunes à travers la création de l’association « TIBU Maroc » qui est composée de jeunes mordus de la balle orange. Après plusieurs actions à caractère sportif et éducatif organisées à l’échelle nationale et au profit de différentes catégories : (benjamins, collégiens, lycéens et universitaires).

Mohamed Amine ZARIAT a lancé avec son bureau exécutif de l’association TIBU Maroc, la 1ère académie de Basket au Maroc « TIBU Basketball Academy ». L’académie de TIBU fondée le 6 novembre 2013 réunit actuellement 350 jeunes âgés entre 4 et 18 ans. Elle ambitionne de former des futurs talents et basketteurs de haut niveau mais aussi des jeunes leaders qui seront de véritables modèles pour la jeunesse marocaine à travers 6 axes stratégiques dont la formation, le leadership et l’ouverture sur l’international.

Mohamed Amine ZARIAT a reçu plusieurs prix : Prix du jeune héros du Maroc en 2012 décerné par l’USAID ainsi que le prix « Espoir Maroc 2014 », décerné par l’organisation Tariq Ibnou Ziyad Initiative – TIZI. Il est également lauréat du programme américain « IVLP – International Visitors Leadership Program ».

photos

Donnez votre avis

Décerner une note :