Villes - Blog - Contactez-nous  

Cet événement est passé

Maroc Rétro : Le Salon du Retro-Vintage

Le 17 décembre 2015 à 10:00 Ajouter au calendrier

Église Du Sacré-Cœur  -  Casablanca

Comptez-vous assister à cet événement ?

Oui Peut-être

A propos

Aujourd'hui, par extension, le terme « Rétro » tend à qualifier tout objet original et qui ne soit pas une imitation (disque vinyle, automobile, appareil, meuble, etc.) l’on associe à ce dernier également le terme
« Vintage» pour définitivement et par convention définir historiquement toute pièce d'occasion, datant au plus tard des années 1980 (ou trente années en arrière depuis le temps présent). Depuis la fin des années 2000, la vogue du « Rétro Vintage » est telle que l’expression est désormais usitée pour toute pièce un tant soit peu rétro. Or, contrairement à la fripe où peuvent se mêler toutes origines, le rétro-vintage est d'abord le reflet d'une authenticité, que ce soit par la marque, les techniques de fabrications, les matériaux et autres associations de procédés qui font toute l’originalité du phénomène.

Sur un niveau international, le concept n’est pas nouveau. Au Maroc et à Casablanca, ca sera une première.

Pour ce faire, du 17 au 31 Décembre 2015, la cathédrale du sacré cœur de Casablanca nous offrira son cadre idyllique pour une manifestation dite rétro.

Bien évidement, c’est avec la participation et l’engagement de plusieurs acteurs majeurs dans le milieu rétro marocain, que cet événement pourra prendre vie. Entre les différentes associations de collectionneurs de voitures, motos, tableaux, timbres, photos, bijoux, costumes…, les antiquaires, les
entreprises ayant plus de 50ans au Maroc, il est clair que nous aurons de quoi faire pour exposer au mieux les trésors de tout un chacun.

photos

Donnez votre avis

Décerner une note :