Villes - Blog - Contactez-nous  

Cet événement est passé

Le 7ème Congrès National du CJD Maroc

Du 11 juin au 14 juin 2015 à 16:00 Ajouter au calendrier

Dakhla  -  Dakhla

Comptez-vous assister à cet événement ?

Oui Peut-être

A propos

Le congrès du CJD est une grande messe où les JDs du Maroc et du monde se rencontrent, débattent des thématiques qui concernent le JD, et surtout s'éclatent et passent des moments inoubliables, des moments qui ne se vivent qu'au CJD, pas ailleurs…

Après les éditions précédentes de Marrakech, Tanger, Skhirate et Mohammedia, c'est la ville de Dakhla qui va abriter le septième congrès du CJD Maroc du 11 au 14 Juin 2015. Dakhla la perle du sud marocain, l’une des plus belles villes du royaume, où le bleu de l'océan Atlantique fleurte avec le doré des dunes de sable du désert. Dakhla où l'Homme et la nature ne font qu'un dans une symbiose rarement vécue ailleurs. À Dakhla "l'économie au service de l'Homme" n'est pas un vœu mais un vécu…Vous l’avez compris, Dakhla sera la capitale du CJD du 11 au 14 Juin 2015.

Pendant ce mandat, il était question de réfléchir sur un nouveau modèle où la croissance économique puisse avoir un impact direct sur l'Homme, un modèle aussi basé sur plus de coopération et moins de compétition entre les opérateurs ; un modèle où l'Homme est en même temps producteur de la croissance et son principal bénéficiaire.

Cette année je rendrai mon tablier de président élu en 2013 autour d’un thème qui me tient à cœur : « L'Entrepreneuriat Positif pour un Développement Inclusif », l'occasion de croiser la réflexion qu'a mené le mouvement pendant ce mandat avec les imminents experts qui vont animer les tables rondes du congrès ; l'occasion aussi de mettre en relief l'expérience marocaine de la régionalisation avancée où l'Homme et le territoire local sont les principaux producteurs et bénéficiaires de ce développement économique.

Site web

Donnez votre avis

Décerner une note :