Villes - Blog - Contactez-nous  

Cet événement est passé

Exposition : Naissance des idées à la Préhistoire

Comptez-vous assister à cet événement ?

Oui Peut-être

A propos

↘ Du 4 au 24 mai 2015 au CERHSO
Centre d’Études et des Recherches
Humaines et Sociales, Oujda

Nous qualifions souvent l’homme préhistorique, notre ancêtre, de "sauvage". Or, les oeuvres d’art laissées par ces hommes sur les parois des grottes témoignent qu’ils étaient dotés d’un grand savoir-faire, d’une maîtrise et d’une habilité exceptionnelles. L’homme, depuis son apparition sur terre, a toujours été intelligent, et ce sont les circonstances et les bouleversements des milieux qui diffèrent d’une époque à une autre. Dans cette exposition, nous mettons la lumière sur les premières inventions
et apparition des idées chez l’Homme au cours du temps préhistorique. Ces inventions représentent un patrimoine culturel archivé pour l’humanité. Cet héritage constitue un trait d’union entre les civilisations du passé, du présent et du futur.

A partir de traces matérielles issues de fouilles archéologiques nous pouvons évoquer la naissance des idées en Préhistoire. Pour cette exposition, une cinquantaine d’éléments préhistoriques sera mise à disposition et présentée au public, tous issus du Musée Universitaire d’Archéologie et du Patrimoine de l’Université Mohammed Premier.

Site web

Donnez votre avis

Décerner une note :