Villes - Blog - Contactez-nous  

Cet événement est passé

TBS Casablanca – Conférence : Modèle de développement économique et social du Maroc

Comptez-vous assister à cet événement ?

Oui Peut-être

A propos

Dans le cadre de son cycle de conférences, Toulouse Business School Casablanca vous invite à une rencontre sur la thématique : « Essoufflement du Modèle de développement économique et social du Maroc : Alternatives et transitions »

Le Mercredi 14 Mars à 18h30, au campus de TBS Casablanca

Le débat est ouvert sur le nouveau modèle de développement que devrait / que pourrait adopter le Maroc dans les années à venir. Car c’est un fait et son constat est quasi- unanime; le modèle actuel est à bout de souffle et ses limites se font ressentir depuis plusieurs années sur le développement économique et social du Maroc. Un essoufflement patent dont la pire démonstration est la persistance des inégalités sociales aux niveaux national et régional et qui motive depuis bien des années les appels à l’urgence de la mise en place d’un nouveau modèle de développement pour le Maroc et l’heure est, en ce sens, à la réflexion. Réflexion nationale à laquelle ont été invitées toutes les composantes de la société dans le discours royal du 13 octobre dernier.
Le Souverain a réitéré son appel récemment dans un message adressé au 3ème Forum parlementaire sur la justice sociale afin de « revoir l’ordre de priorité donné à certains chantiers économiques et à des programmes sociaux spécifiques ».
C’est dans ce contexte que nos invités apporteront leur éclairage sur les questions suivantes :
Sur quoi repose le modèle de développement actuel au Maroc? Ses apports et des limites ?
Vers quel modèle de développement le Maroc devrait-il tendre et quels sont les moyens de transition à envisager?

Site web

photos

Donnez votre avis

Décerner une note :