Villes - Blog - Contactez-nous  

Pop sessions - Rap français avec Olivier Cachin

Le 24 janvier 2018 à 20:30 Ajouter au calendrier

Institut Français de Casablanca  -  Casablanca

Type d'accès: Payant

Comptez-vous assister à cet événement ?

Oui Peut-être

A propos

▶ #Rap français : 30 ans d’histoire, de révolte et de musique urbaine avec Olivier Cachin.
▶ Depuis le titre pionnier “Chacun Fait (C’qui Lui Plait)” de Chagrin D’Amour au début des années 1980, le rap français est devenu un genre à part entière, et le style musical le plus populaire en #France auprès du jeune public.

Qui sont les pionniers du style ? Comment les médias ont-ils réagi à l’apparition de ce genre musical ? Quels ont été les procès fameux qui ont émaillé son histoire ? Qu’en est-il des clashs entre rappeurs ? Et qui sont les nouvelles stars du rap d’ici ? Autant de questions qui seront évoquées dans cette conférence retraçant les trente premières années de ce mouvement qui a déferlé comme un ouragan de mots et de sons.

▶ Olivier Cachin est journaliste et écrivain. Fondateur du magazine L’Affiche et de l’émission télévisée Rapline dans les années 90, il a été rédacteur en chef du magazine #hiphop Radikal et a écrit une quinzaine de livres parmi lesquels “L’Offensive Rap”, “Eminem : Le prince blanc du Hip-Hop”, “100 albums essentiels du Reggae”, “Rap Stories”, “100 B.O. Cultes”, “100 albums indispensables Soul, Funk et R&B”, “Soul For One / L’Aventure de la Soul”, “L’Almanach 1962”, “100 albums essentiels du Rap” préfacé par Joey Starr ainsi que les biographies de Nino Ferrer (“C’était pourtant bien”), Prince (“Purple Règne”) et Michael Jackson (“Pop Life”, devenu un best-seller).

Tarif Unique : 30DH

photos

Donnez votre avis

Décerner une note :