
Festival Timizart d'Argent - مهرجان تيميزار في نسخته السادسة بتيزنيت

Festival Timizart
A propos
مهرجان تيميزار في نسخته السادسة بتيزنيت
الجمعة 14 غشت 2015 بساحة الإستقبال.
Festival Timizart d'Argent
14-08-2015
La ville de Tiznit embrasse un patrimoine varié et unique. L’orfèvrerie argentée n’est qu’un exemple de ce fond patrimonial associé à l'identité historique et culturelle et à la vie culturelle de la ville, qui emploie un potentiel humain doué d’expérience et armé de savoir faire reconnu dans la confection des bijoux en argent. Ces artisans locaux créent, innovent et s’inspirent des gravures, inscriptions et symboles locaux pour créer des bijoux. Confirmant ainsi le lien organique entre la ville et son artisanat. A tel point que Tiznit a fait de la fibule le symbole de la ville.
Dans le prolongement du soutien du conseil municipal pour toutes les initiatives s’inspirant du patrimoine local, et qui reflètent son identité et son authenticité, un accord de partenariat a été conclu avec l’Association TIMIZART, pour organiser le Festival d’argent de la ville de Tiznit dans sa troisième édition sous le signe de « la créativité, l’identité et le développement » afin de préserver ce patrimoine, le réhabiliter et le mettre en valeur tout en faisant sa promotion sur le plan national et international.
Le festival a reçu un accueil chaleureux et sans précédent, aussi bien de la presse écrite, audio visuelle et électronique sans précédent, et cela fut le cas dès l’organisation de la conférence de presse nationale organisée à Casablanca en présence des artistes conviés à animer le plateau artistique du festival.
Les divers organes de presse qui ont participé à cette première conférence de presse ont assuré la couverture médiatique du festival jusqu’à sa fin.
Donnez votre avis
Les avis des internautes
Chaimaanb
Le 10 Aug 2015je suis de casa et je suis partie voir Ibtissam à Oujda il y a deux jours, c'etait magique et je suis impatiente de pouvoir la revoir à Tiznit. Merci aux organisateurs de l'avoir inviter vous ne serez pas déçus inshallah .