Villes - Blog - Contactez-nous  

Cet événement est passé

Conférence-débat : Genet, Giacometti, portraits en miroir

Comptez-vous assister à cet événement ?

Oui Peut-être

A propos

Dans le cadre de leur programmation respective, le MMVI et le Mucem proposent une conférence-débat sous le titre « Genet, Giacometti, portraits en miroir » en présence d'Emmanuelle Lambert, écrivain, et Albert Dichy, directeur littéraire de l'Institut Mémoires de l'édition contemporaine (IMEC), tous les deux Commissaires de l’exposition « Jean Genet, l'échappée belle » qui se tient actuellement au Mucem à Marseille.

Au fondement de cette réflexion, deux expositions, l’une présentée à Rabat, « Giacometti, une rétrospective » en cours jusqu’au 4 septembre 2016 ; l’autre à Marseille, « Jean Genet, l’échappée belle », en cours jusqu’au 18 juillet 2016. La première, qui se veut une rétrospective de l’œuvre de Giacometti, met en évidence les différentes influences africaines dans la création de l’artiste.

La seconde se penche plus particulièrement sur la relation entretenue entre ces deux personnages. L’organisation simultanée de ces deux expositions nous donne l’opportunité d’engager un dialogue commun autour de la figure essentielle de Jean Genet, véritable passeur entre les deux rives de la méditerranée, dont « l’atelier Alberto Giacometti » constitue une description sans équivalent de Giacometti et ses questionnements sur l’art.

Mardi 21 juin à 21h30 à l’auditorium du Musée.

Entrée libre.

photos

Donnez votre avis

Décerner une note :