Villes - Blog - Contactez-nous  

Cet événement est passé

Carte Blanche à Yassine Balbzioui

Le 24 mars 2018 à 20:00 Ajouter au calendrier

Boutlek - Technopark  -  Casablanca

Comptez-vous assister à cet événement ?

Oui Peut-être

A propos

La programmation Boultek vous donne rendez-vous pour une soirée musicale calypso punk, rock et noise avec les bordenais Lord Rectangle, Johann Mazé et le quartet Chocolat Billy.

Présentation des groupes :
Chocolat Billy est un quartet de musique essentiellement instrumentale, qui fluctue entre pop, rock, expérimentation voire world bruitiste...
Le groupe existe depuis 2002, a sorti trois disques sur le label bordelais Les Potagers Natures, réalisé plusieurs tournées en France et en Europe.

Lord Rectangle
Celui qui a déjà assisté à un concert de Lord Rectangle sait quelle liesse et euphorie ce groupe bordelais transmet à chacun de ses passages. Un condensé de tropiques mais avant tout du calypso punk et suant, qui nous balance des caraïbes aux clubs les plus chauds de Kinshasa. Impossible de garder la tête froide face à cette formation qui fait grimper le thermomètre sonore dès les premières notes. On vous l’assure, pour un court mais intense instant la salle revêtira ses plus beaux colliers de fleurs au son des cloches et du steel drum distillé par ce Lord des îles.

Johann Mazé est batteur, percussionniste vivant à Bordeaux. Il joue dans de nombreuses formations, telles que Le Cercle des Mallissimalistes, France Sauvage, Nouvelles Impressions d'Afrique, Lord Rectangle ou l'Ensemble UN. Du mallissimalisme à la calypso, en passant par le bruitisme et la « musique contemporaine », le spectre est large. En solo à la batterie, il utilise une caisse claire, une grosse caisse et un tom, qu'il associe à deux mégaphones et des pièces métalliques légères, pour tenter une approche saturée, mais libérée d'une prise secteur 220v (ou 110v). Une série de courtes séquences où le son est au centre du dispositif.

photos

Donnez votre avis

Décerner une note :